Depuis plusieurs années, les radiateurs électriques ont considérablement évolué. Ce sont aujourd’hui des appareils d’une fiabilité redoutable qui vous permettent de bénéficier pleinement des atouts de l’énergie électrique : un entretien minimum pour une chaleur douce au quotidien.
Finis les vieux radiateurs ternes que l’on préférait cacher, la nouvelle génération de radiateurs offre une jolie touche de design sur mesure à votre intérieur !
L’inertie thermique permet d’emmagasiner une grande quantité de chaleur puis de la diffuser doucement afin de la répartir de manière homogène dans la pièce.
Il existe plusieurs types de radiateurs à inertie :
Les avantages du radiateur à inertie :
Les panneaux rayonnants recueillent un franc succès chez les particuliers. Aussi simples à installer que les convecteurs, ils offrent une sensation de chaleur proche de celle des rayons du soleil.
Leur design permet également de les intégrer très facilement à tous les intérieurs.
Les panneaux rayonnants, parfois appelés panneaux radiants, fonctionnent sur 2 principes de diffusion de la chaleur : la convection et le rayonnement. Ce dernier procure une sensation de chaleur très agréable.
Les avantages du panneau rayonnant :
Le convecteur est le système de chauffage le plus simple et le plus répandu. Economique et très facile à utiliser, il représente la solution la plus élémentaire pour chauffer votre intérieur.
L’air ambiant entre par la partie inférieure de l’appareil et se charge en chaleur au contact de la résistance électrique. Il remonte ensuite et ressort vers l’extérieur par les grilles latérales situées sur la partie haute de l’appareil.
Le convecteur est très approprié pour des petites pièces bien isolées. Il existe de nombreux modèles (large gamme de puissance, possibilité de programmation, variantes de formes esthétiques, …). Ils sont très simples à utiliser, rapides à poser et de taille réduite.
En revanche les convecteurs consomment plus que les radiateurs à inertie et les rayonnants.
Les avantages du convecteur :
Avec le sèche-serviettes, l’expression « joindre l’utile à l’agréable » prend tout son sens. Il chauffe votre salle de bains comme un radiateur et vous permet de profiter d’une serviette chaude à la sortie d’un bain ou d’une douche.
Le radiateur sèche-serviettes a été pensé pour procurer chaleur et confort dans la salle de bain.
Il rassemble 3 fonctions principales :
Le radiateur sèche-serviette contient soit un fluide (eau ou huile) soit un solide, traversés par une résistance. Cette masse emmagasine la chaleur produite par la résistance et la diffuse progressivement à l'ensemble de la pièce et au linge posé.
Actuellement on trouve beaucoup de radiateurs sèche-serviette équipés d’une soufflerie programmable. Généralement ces souffleries sont équipées d’une minuterie, ce qui simplifie leur utilisation.
Les avantages du radiateur sèche-serviettes électrique